Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Chevalier au moyen-âge

Après la série sur les couples, voici la série des romans consacrés au moyen-âge, ma période favorite.

 

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour.

 

 

En région limousine, Richard Coeur de Lion n'a qu'un souhait et qu'une mission en tête : faire en sorte que les habitants de la région ploient sous ses hommes, capitulent ; ainsi il pourra récupérer ce fief plutôt que de voir Philippe-Auguste (qui règne alors sur Paris) dominer cette région.
Malheureusement sa tentative échoue et il est mortellement blessé.

Robert de Locksley, saxon, manque finir pendu au bout d'une corde car il est accusé de s'être laissé dérober le trophée de la prise du chateau. Robert de Locksley met la main sur le voleur et sur la statuette et se rend à Paris afin de trouver celui qui a empoisonné Richard Coeur de Lion puisque certains n'ont pas hésité à faire croire qu'il était l'empoisonneur de Richard Coeur de Lion.

Une fois à Paris, de nombreuses aventures vont lui arriver. Il rencontrera notamment des cathares qui vont l'aider à déjouer un complot contre Philippe-Auguste.

 

-------------------------------------------

 

Epoque médiévale où l'on découvre un Paris minuscule, des guerres fratricides, des conquêtes de territoires. La barbarie, la sauvagerie et le danger sont omniprésents.
J'ai beaucoup aimé ce roman agréable à lire, entraînant. L'histoire est très bien rythmée et j'ai eu la sensation d'être aux côtés de ce célèbre Robert de Locksley (Robin au capuchon ou Robin des bois). J'ai été embarquée à ses côtés pour suivre son aventure. On y découvre des mots qui ont donné naissance à certains noms de notre vocabulaire actuel.
Je vous le recommande.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article