Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

De retour de vacances, voici les critiques de certains de mes livres lus pendant mes vacances.
 

La première série de livres critiqués concernera des histoires de couples.

 

Maurice est un homme d'affaires ambitieux et qui aime montrer des signes de sa richesse et de son pouvoir. Il entreprend de faire construire à Biarritz une villa sise sur une centaine de piliers enfoncés dans la mer. Sophie, son épouse oisive et qui l'aime très fort, profite au quotidien de l'argent de son époux. 
Les idées de grandeur de Maurice, toujours croissantes, lui donnent l'envie de faire constuire un palais mauresque en  plein arrière-pays. Les habitants de la région s'offusquent qu'un tel projet puisse voir le jour dans cette région. Parallèlement à cela, l'humeur de Maurice devient fluctuante et Sophie son épouse s'attriste de cette situation. Maurice est irrité par les basques qui lui mettent des batons dans les roues et semble aimer moins qu'avant son épouse. De plus, voilà qu'une femme qui se prétend être la soeur de Maurice rend visite à Sophie...
Qui est donc cette femme ? Que cache Maurice ?

----------------------

Roman prêté par une de mes collègue et avant même de le lire, il ne m'inspirait guère. Pourtant, on se laisse emporter par l'histoire et les personnages sans trop réfléchir et ce livre reste une lecture agréable pour les vacances.

 

Je reviens dès demain pour une autre critique


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article