Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Je repars aux Etats-Unis grâce à

TRUMAN CAPOTE

"La traversée de l'été"

 

Un des premiers romans de cet auteur, un roman très bref de 175 pages. L'auteur conte  l'histoire d'une jeune fille issue de la bonne société américaine qui tombe amoureuse d'un jeune homme, juif, issu d'une famille d'origine modeste. Ce jeune gardien de parking et cette jeune fille qui s'aiment de façon différente  vont profiter de l'été pour vivre leur amour au grand jour.

-----------

J'ai un avis très partagé sur ce roman que j'ai trouvé merveilleusement bien écrit (que ça fait du bien !), avec une fin qui m'a vraiment surprise et à laquelle je ne m'attendais pas. Le reproche que je pourrais lui faire est qu'il est bien trop court et qu'il m'a manqué de la substance pour que l'histoire s'installe, prenne corps.

------------

"Mais ni le vol, ni la voleuse n'attirèrent l'attention. Grady, à bout de nerfs, n'aspirait plus qu'à rejoindre Clyde, qu'à se plier au désir du maître, comme une fleur tombée sous la patte d'un léopard. Inutile de prononcer un mot, le tremblement de ses doigts parlait pour elle et la main de Clyde les serra bientôt, en guise de réponse"

 

 

 

 

 

 

 

Je repars aux Etats-Unis grâce à

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article