Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Un peu de légèreté

Un peu de légèreté

 

Maudit Karma de David SAFIER

 

 

L'histoire : Kim Lange qui travaille à la télévision, plutôt ambitieuse, mariée à Alex, s'attend à recevoir le titre de meilleur animatrice de la télévision. Quelques heures après avoir été consacrée, elle est malheureusement tuée par un objet tombé du ciel. Elle réalise qu'elle est alors réincarnée en fourmi ! Lors d'une escapade avec toute sa troupe de fourmis (reine, prêtresses, ouvrières) et après avoir bravé une toile d'araignée, elle arrive dans la maison qu' était la sienne et comprend que son mari n'est plus seul : une amie commune est visiblement en train de prendre la place de la trépassée. Mais en étant fourmi, comment chasser l'intruse ?

 

Mon avis : drôle, des situations cocasses.  Un moment de détente mais de réflexion aussi car si Kim se trouve réincarnée en fourmi, c'est parce qu'elle a un mauvais karma lié à ses actions plutôt mauvaises dans sa vie de femme. Elle en prend pleinement conscience mais il est un peu tard....Et les rôles s'inversent. ELle qui n'aurait jamais prêté attention à un simple employé des eaux va devoir faire profil bas face à lui puisqu'il est réincarné en araignée et s'apprête à la manger. 

S'il y a bien une chose pour laquelle nous n'avons pas de témoignage, c'est pour ce qui concerne ce qui se passera après notre mort. Alors si l'on croit en la résurrection c'est plus simple que si l'on croit en la réincarnation parce que là, vous ne savez pas trop en quoi vous allez continuer de vivre (fourmi esclave ? chien de chasse ? buse ?).

Une chose est sûre : je ne regarderai plus jamais une fourmi de la même façon. Un doute m'habitera à chaque fois que je regarderai une de ces bêtes.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article