Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Impression ? Reliure ? L'histoire du jour.

Il y a quelques temps de cela j'avais acheté à ma fille, à sa demande, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", édition LIVRE DE POCHE.

 

Mardi soir, alors qu'elle partait pour un voyage scolaire de quelques jours, elle décide d'emporter son livre. Elle commence donc par le premier chapitre du roman, lequel chapitre comportait un titre. A la fin du premier chapitre, elle avait donc fait connaissance avec les personnages du roman mais relis tout de même la quatrième de couverture car elle ne voyait pas le rapport entre le résumé fait et l'histoire qu'elle venait de lire.

Elle poursuit donc par le deuxième chapitre, qui lui avait aussi un titre, et là, en plus des personnages du premier chapitre, l'auteur en présente d'autres.

A la fin de sa lecture, elle dit à une élève qui partageait sa chambre et qui avait déjà lu le roman, qu'elle ne comprend pas grand-chose depuis le début car d'une part il y a plusieurs personnages qui n'ont pas de rapport entre eux et d'autre part l'histoire n'a pas grand sens.

Elle débute donc le chapitre 3, page 42, chapitre sans titre cette fois-ci. Elle lit. Comprend encore moins. Et décide de revenir à la fin du chapitre 2. Elle tourne donc une seule page.........et passe de la page 42 à la page 48.....
Elle revient donc au tout début du livre, aux pages de garde qui annoncent le titre, les dédicaces, la date d'impression ou le lieu et là.. stupéfaction ! Elle voit le nom de l'auteur : Pierre Bellemare. Et ses histoires extraordinaires ou ses crimes non élucidés en lieu et place de l'histoire d'Harper Lee. Enfin, en lieu et place des 40 premières pages d'Harper Lee. 
On se retrouve donc avec 40 pages de Pierre Bellemarre sans la fin de l'histoire et sans les 40 premières pages de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".

Je lui ai donc dit hier que j'allais le renvoyer avec un petit mot mais elle préfère le garder. Il doit être collector me dit-elle. Je l'espère....
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article