Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

La Religion

La Religion

Je voulais lire "Les douze enfants de Paris" et l'on m'a conseillé de lire "La Religion" d'abord.

C'est chose faite.

L'histoire :

Dans ce roman, nous sommes au milieu des turcs, des hommes qui appartiennent à La Religion ou à l'ordre des Templiers et au milieu de ces musulmans et chrétiens qui se battent, se trouvent deux femmes. L'une est meurtrie physiquement et sert la seconde qui elle, est meurtrie au plus profond d'elle-même puisque son enfant lui a été enlevé dès sa naissance en raison des circonstances de sa conception. 
Matthias Thanhauser qui a vu sa famille périr et qui a grandi au milieu d'un peuple qui n'était pas le sien va se trouver sur le chemin de Carla et d'Amparo. Après une promesse faite à l'une et de l'amour partagé avec la seconde, il ne cessera de combattre en sachant faire alliance avec l'un des autres camps en fonction des circonstances. 
Réussira-t-il à honorer la promesse faite à Carla ? Qu'adviendra-t-il de l'amour qu'il voue à Amparo ?

Mon avis :

Dépaysant.De l'humour parfois. Beaucoup de sang, d'intestins ou de cervelles mis à l'air. Des pendus à gogo. De la saleté, des poussières. Une médecine plus que balbutiante et des morts par paquets.
Trop de longueurs dans les batailles et j'avoue que j'ai survolé les 150 dernières pages car j'en avais un peu marre de ne faire qu'assister à ces pugilats. Trop long.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Une ribambelle, ce roman est dans ma PAL depuis un moment. Tu es la deuxième personne qui trouve que c'est un roman trop long. Je verrais bien. Bonne soirée.
Répondre
U
Il y a des pages que j'ai lues en diagonales vers la fin car je saturais.
S
Je passe, tout ce que tu dis est exactement ce que je craignais.
Répondre
U
Ce n'est effectivement pas très ragoûtant mais au-delà de cet aspect "barbare", j'ai trouvé les 852 pages de trop. Moins aurait suffi. En fait, on se perd dans les batailles diverses.
M
Erk ! Et bien ton avis ne donne pas envie de lire le livre ;)
Répondre
U
Et encore, je n'ai pas fait part de tous les fluides corporels dont on nous fait état....