Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Cyanure - Camilla Läckberg

Cyanure - Camilla Läckberg

Martin, policier, accompagne Lisette son amie, à une fête de famille. Il fait la connaissance du grand-père, des cousins, cousines, oncles et tantes et des parents de LIsette. Sitôt arrivé dans cette maison, ils se retrouvent isolés du fait de fortes chutes de neige et de gel. Or Ruben le grand-père est retrouvé mort. S'agit-il d'une mort naturelle ? D'un meurtre ? Martin seul policier va mener l'enquête et tenter de comprendre les liens qui lient les personnes entre elles.

 

Mon avis : j'ai peu aimé. D'une part le schéma est vu et revu : un huis-clos sans intervenant extérieur susceptible d'avoir commis le crime. D'autre part la guerre entre les personnages de cette famille avec pour toile de fond l'argent qui sème la discorde nous a déjà été servie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le Bison 28/12/2014 17:05

Je ne peux juger, n'en ayant lu aucun. Ce que par contre j'ai remarqué, c'est que si l'auteure avait fait un beau tapage littéraire sur ces premiers opus, elle semble s’essouffler par la suite... Peut-être un jour, mais je ne suis pas pressé de prendre ma dose de cyanure... Mortelle lecture.

Une ribambelle 28/12/2014 17:39

Je pense qu'il y a eu trop de battage autour d'elle ou de ses romans et justement je ne m'attendais pas à si pauvre.