Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Embrasez-moi - Eric Holder

Embrasez-moi - Eric Holder

J'avais vu ce livre présenté par Noukette sur son blog.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles dans lesquelles des hommes, femmes, jeunes gens, se rencontrent, se découvrent et ont des relations sexuelles-amoureuses.
Les lieux, les milieux sociaux sont différents d'une nouvelle à l'autre.

 

Mon avis : je suis très partagée. En fait, globalement je me suis ennuyée. D'ailleurs j'ai vraiment traîné pour le terminer. Il faut dire que je ne suis pas une fana des nouvelles et j'ai donc trouvé cela trop sommaire et pas assez percutant pour me plaire.
En revanche, je retiens un point très positif : j'ai trouvé qu'il y avait de l'humour et j'ai souvent souri soit à la fin de l'histoire (en imaginant une morale à la fin), soit dans la façon qu'avaient les personnages de raconter leur quotidien. 
Mon histoire préférée fut celle de Blandine.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le Bison 16/12/2014 22:59

Difficile également la pratique des nouvelles. Aussi bien coté écrivain que coté lecteur. Pas trop fan des nouvelles à moins qu'elles se rejoignent dans un tout, qu'elles affichent une cohérence globale à la fin du livre qui donne l'impression d'avoir lu un roman étoffé.

Une ribambelle 17/12/2014 07:46

Je sais que je ne suis pas fan des nouvelles mais je voulais lire celui-ci pour voir. Rien de bien émoustillant et rien de bien palpitant ou percutant.