Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Quelques nouvelles de mes lectures

Alors au programme de la semaine déjà bien entamée : 

- Agatha Christie : "Le bal de la victoire". Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu.

- Frédéric Lenormand : "Crimes et condiments". Prêté par une de mes collègues. Je ne connaissais pas cet auteur que d'ailleurs j'ai aperçu dimanche au salon du livre. 

- André Comte Sponville : "Le sexe ni la mort". Vous allez trouver que je passe un sacré temps dessus mais en fait je le lis pendant ma pause méridienne au travail (il reste dans mon bureau) mais comme bien souvent je prends vite fait le vélib pour rentrer déjeuner chez moi, je n'avance guère.

Dès que j'ai terminé un de ceux-là, je m'attaque à celui de Grégoire Delacourt, acheté en septembre et qui attend sagement entre deux autres livres. Cela me permettra de comparer mon avis avec celui d'Enna (vu nos nombreuses divergences littéraires).

 

J'ai un problème d'ordinateur depuis deux semaines et du coup je suis obligée de poster sur over-blog depuis l'ordi du boulot sauf qu'au boulot il y a beaucoup de sites sur lesquels je ne puisse pas aller et over-blog en fait partie : je n'y arrive qu'une fois sur trois et encore seule la page d'administration m'est ouverte mais pas celle de mon blog ou des autres blogs over-blog. Je ne peux pas aller sur Babelio du tout si bien que j'ai dû poster ma critique de Jean Anglade en faisait un copier-coller depuis mon téléphone portable pour aller l'insérer sur le site de Babelio (toujours depuis mon téléphone....). Je ne peux pas non plus aller sur les blogs Blogspot, over-blog. C'est d'un pratique....

Sur ces considérations informatiques, je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sous les galets 27/03/2015 06:37

le Delacourt ne me tente vraiment pas du tout, tout ce que j'ai lu comme billet sur son dernier m'ont beaucoup refroidie. Sinon, moi quand j'ai un coup de mou, je me fais un petit Agatha Christie pour me remettre en forme, et ça marche presque à chaque fois ;-)

Une ribambelle 27/03/2015 07:30

Les Agatha restent une valeur sûre. Pour le Delacourt j espère ne pas etre déçue.