Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Bla bla du lundi

Quoi de neuf ici ?

Alors comme vous pouvez le constater : j'ai un ordi. Après trois bonnes semaines de galère, j'en ai racheté un. Youpi me direz-vous. Presque. Parce que le wi-fi ne veut pas fonctionner malgré le réseau qui s'affiche accessible et disponible. Bref. Le salon étant minuscule, je peux surfer depuis le canapé avec le câble ethernet.

 

Au mois de mars je suis allée au salon du livre de Paris et c'était la première fois que j'y allais. J'avais gagné une place chez aproposdelivres (http://aproposdelivres.canalblog.com)

J'y étais dès l'ouverture et jusqu'à 13h30 environ.
Peu de monde, vraiment très peu hormis aux stands jeunesse et BD.

Je m'attendais à mieux. S'il y avait eu un auteur que j'aurais souhaité rencontrer j'aurais d'avantage apprécié. Je m'attendais à un peu plus d'interaction entre les éditeurs et le public. Il y a pourtant tant de choses à mettre en place autour du livre hormis celle qui consiste à vendre des livres. 

Bien ravie en furetant au stand de Babel de trouver deux Naguib Mahfouz dont un paru en janvier et un deuxième dont je n'avais pas entendu parler. J'en ai pris un troisième que je connaissais mais que je n'avais pas lu.
En tout cas le dimanche devait être le bon jour car j'ai pu faire le salon en large, en long et en travers sans être bousculée et en prenant mon temps aux stands pour découvrir des éditeurs que je ne connaissais pas.

 

Dans la série "je suis blonde", j'ai un peu confondu les jours si bien que j'ai cru que vendredi nous étions le 4/04 et comme j'étais sous l'eau à courir en direction de l'école maternelle à 16h04, je n'ai pas pu faire la photo requise par Enna (http://ennalit.canalblog.com) jusqu'à ce que samedi après-midi, elle s'étonne que je sois allée à l'école récupérer la petite de 4 ans que je garde, un samedi après-midi (bon ceci dit avec les nombreuses réformes, sait-on jamais). Du coup j'ai raccroché les wagons et lui ai envoyé ma photo.
Je revenais de chez le boucher où j'avais acheté une épaule d'ageau, j'étais passée chez le boulanger et j'avais acheté des fleurs. Et comme j'avais une très grosse soif, j'ai pris la seule bière que j'avais et qui était au frigo (une aubaine) !

 

 

 

 

 

Bla bla du lundiBla bla du lundi
Bla bla du lundi
Bla bla du lundi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu me fais rire avec ton erreur de jour ;-)
Répondre
U
Je suis en décalage permanent en ce moment. Le pire est que j'ai bien pensé à la photo vendredi mais sous les trombes d'eau c'était impossible.
L
Ouf, une bière au frigo, c'est déjà le début de la survie !
Répondre
U
Oui mais comme c'était la dernière, maintenant c'est le désert du gosier.
C
Merci de partager ces instants de vie !
Répondre
U
Merci. Et l'épaule d'agneau était fondante.