Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Le Livre de Saphir - Gilbert Sinoué

Le Livre de Saphir - Gilbert Sinoué

Tolède 1487. L'Espagne est dirigée par Isabelle et Ferdinand qui organisent l'inquisition.
Aben Baruel, un juif pourchassé et tué a laissé des notes codées qui une fois réunies et décodées permettraient de mettre la main sur Le Livre qui serait la parole de Dieu.
Trois hommes : Vargas, le moine catholique, Ezra le juif et Sarrag le musulman vont devoir visiter le pays en long, en large et en travers et mettre en commun leurs déductions et leur intelligence afin de mettre la main sur ce fameux Livre.
Cependant, leur périple ne sera pas un long fleuve tranquille et Manuela, amie de la reine, leur annonce qu'elle aussi détient une partie de ce qui les mènera au but final.

---------------------------

Ce roman de 636 pages était très agréable à lire mais le sujet ne m'intéressait pas du tout (j'aurais dû mieux lire la 4ème de couverture). Je n'en ai donc pas grand-chose à dire. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée en le lisant donc pour qui aime ce genre d'histoire, il peut plaire.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 18/05/2015 11:10

On sent que tu n'as pas été emballée, en effet.

Une ribambelle 18/05/2015 13:39

Je l'ai quand même terminé car quand j'ai songé à arrêter la lecture j'en étais à la moitié donc je me suis dit "allez, la moitié est déjà faite". Le pire est que j'avais commencé un autre livre avant celui-ci, qui se passait en Italie et qui était du même acabit ; je l'avais refermé au bout de dix pages car vraiment ces sujets là ne m'intéressent pas et PAF ! j'en reprends un avec la même histoire...

Laure 17/05/2015 22:34

Bon, ok ...

Une ribambelle 18/05/2015 08:22

ça fait un peu Da Vinci code (que je n'ai lu que partiellement d'ailleurs) sauf que c'est bien plus plaisant à lire.