Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Lectures - Souvenirs, souvenirs.

Mes lectures du moment :

Miroirs de Naguib Mahfouz
 

Une lecture terminée :

Le ventre de Paris d'Emile Zola

La critique du roman d'Emile Zola sera mise en ligne mercredi.

 

Ma future lecture :

Souvenirs, souvenirs. Enfant, nous n'avions bien sûr pas le droit de regarder la télé le soir. Pourtant je me souviens avoir vu quelques bribes d'un téléfilm à plusieurs épisodes, le samedi soir lorsque j'étais petite. Je me souviens très bien du générique et il me semble même qu'il n'avait pas été diffusé dans son intégralité en France.

Il s'agit de "Peyton Place".

En cherchant sur wikipedia, j'ai vu qu'il avait été diffusé en 1978 et en 1985. Les bribes de souvenir que j'en ai datent de 1978 incontestablement car je ne me souviens que de très peu de choses (j'avais alors dix ans) : je me souviens de l'église que l'on voit dans le générique et de disputes familiales, c'est tout.

Lorsque j'ai vu que paraissait aux Presses de la Cité le roman de Grace Metalious (puisqu'à la base il s'agit d'une histoire avant d'être un téléfilm), je me suis empressée de l'acheter.
J'ai donc hâte de le commencer et de venir vous en donner des nouvelles. Il s'agit d'un pavé de plus de 600 pages que je vais apprécier je l'espère.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le Bison 19/05/2015 20:09

Je ne connais pas du tout... Par contre la couverture est magnifique. So Glamour...

le Bison 19/05/2015 22:05

Vicieux, indécent, amoral et vulgaire. Mais c'est tout mon univers :)

Une ribambelle 19/05/2015 20:15

Mia Farrow et Ryan O'Neal jouaient dans ces épisodes mais à l'époque, je ne les connaissais pas. Le livre est unique car l'auteur a mal fini et le livre publié avait été qualifié de vicieux, indécent, amoral, vulgaire....Bon, vu les américains a fortiori en 1958 je vais découvrir ce qui les avait choqués à l'époque