Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark

Emily Graham est avocate. Elle achète une maison qui appartenait à un couple et s'y installe. Cette maison a en fait appartenue à une de ces ancêtres, Madeline, qui fut assassinée. Lorsque Madeline décéda à la fin du 19ème siècle, deux autres jeunes filles disparurent au même moment. Emily qui vient d'acheter cette maison à Spring Lake fait poursuivre les travaux de la piscine entamés par les propriétaires précédents. Or, le sol creusé au moyen de la pelleteuse fait surgir deux "corps" : celui de Martha, disparue il y a quatre ans, dont la main enserre un doigt bien plus ancien qui pourrait être celui de Madeline. COmment se fait-il que des ossements de femmes mortes à des époques différentes se retrouvent dans la même tombe ?

-----------------------------------------

 

J'ai lu maints romans de Mary Higgins Clark il y a 15/20 ans de cela et c'est la première fois que je suis déçue par un de ses livres ! Elle n'y amène aucun suspens. Je m'y suis ennuyée comme jamais. Au premier tiers du roman, nous n'avions guère avancé. J'ai trouvé cela si poussif que j'ai même failli le refermer à jamais à plusieurs reprises. 
Je l'avais choisi car j'ai dû lire une critique élogieuse récemment sur un des blogs qui m'avait donné envie de le lire. Je n'irai pas vous le conseiller car il y en a qui sont franchement bien mieux que celui-ci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le Bison 21/06/2015 22:17

Jamais lu et à mon âge, il y a peu de chance que je m'y mette. Mais je respecte l'auteur et imagine que des lecteurs puissent être pris par ses histoires (mis à part celle-là :) )

Une ribambelle 22/06/2015 07:51

Effectivement celle-là c'était juste pénible. J'ai ramé pour aller au bout. En fait ça m'a fait penser à Amélie Nothomb dont les premiers romans étaient des perles et que j'ai laissé tomber à un moment car ses romans étaient bâclés, sans queue ni tête, très décevants.

Alex-Mot-à-Mots 21/06/2015 19:19

Une écriture un peu dépassée, je trouve.

Une ribambelle 21/06/2015 19:46

Oui, d'accord aussi. Alors il est vrai que j'avais beaucoup apprécié d'en lire il y a 15 bonnes années et là je me suis demandé si c'était elle ou moi qui n'était plus attirée par son style et qui était responsable de cet ennui profond. Je trouve quand même que celui-ci n'est pas du tout réussi.