Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Pars vite et reviens tard. Fred VARGAS

Allez, pour ce troisième rendez-vous, il s'agit d'un coup de gueule plutôt que d'un coup de coeur.

Fred VARGAS

Comme il y a des aficionados de cet auteur, en 2013 je m'étais lancé pour la découvrir à travers "Pars vite et reviens tard".
Je n'ai jamais renouvelé l'expérience tellement je n'ai pas aimé et lorsque je l'écoute parler je n'ai pas plus envie de découvrir d'autres de ses romans. Pourtant il m'arrive d'être déçue mais si l'auteur publie un nouveau livre je peux dans la majorité des cas me laisser tenter et bien souvent je le veux car je n'ai pas envie de rester sur un avis négatif. Pourtant, elle, ne m'a jamais donné envie de poursuivre l'aventure avec elle.

Voici mon avis de l'époque :

Alors là, je suis déçue. A mon avis j'ai tiré le mauvais numéro car il n'est pas possible que les autres soient pareils : c'est mou, c'est lent ; à la page 134, il ne s'est toujours rien passé et le pire est qu'àprès ça ne s'accélère pas plus. J'ai mollement eu envie de savoir qui était l'auteur des faits reprochés. Je me suis même demandée si je n'allais pas le refermer avant de l'avoir fini. Plus que poussif. Je n'aime pas du tout.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le Bison 27/06/2015 14:43

En fait, je n'en ai lu qu'un, L'homme aux cercles bleus. Bien, mais je ne suis pas un grand fan non plus et me suis souvent contenter des adaptations télé ou ciné... Comme j'en ai quand même encore dans ma bib, j'y retournerai certainement, mais ne suis guère pressé non plus...

une ribambelle 27/06/2015 15:10

Je te laisse prendre les devants.

dasola 24/06/2015 16:41

Bonjour Une Ribambelle, j'avoue avoir été séduite par L'armée furieuse, mon premier Vargas. Mais Temps glaciaires m'a paru tiré par les cheveux et surtout trop long. Pour Pars vite et reviens tard, j'avais vu l'adaptation ciné réalisé par Régis Wargnier (2007) avec José Garcia: j'avais aimé mais je n'ai aucun souvenir. Bonne fin d'après-midi.

Une ribambelle 24/06/2015 20:02

Et puis je ne l'aime pas, elle. Donc je n'ai même pas envie de lire d'autres livres d'elle. Mais il en faut pour tous les goûts et certains l'aiment beaucoup.