Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

La rentrée littéraire 2015 - Des idées de lecture

Que lire, que lire....

Déjà, ceux de la PAL aurais-je envie de répondre. Oui, mais voilà : je succombe aux livres.

Avant même de savoir ce qui allait paraître, j'ai vu qu'Alain Defossé était de la partie. Comme j'avais fait remonter il y a peu dans les coups de coeur un de ses livres, j'y ai vu là, une heureuse nouvelle.

 

Puis après avoir reçu la lettre d'information de Gallimard, j'ai commencé à fureter ce qui pourrait me plaire. J'ai été enchantée par ce titre et le résumé m'a bien plu : 

JÓN KALMAN STEFÁNSSON

D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds.
 Chronique familiale .

 

Puis j'ai repéré celui-ci qui me tente bien aussi :

 

J'ai été fâchée avec Amélie Nothomb pendant quelques années. L'an dernier (et depuis même quelques années) je ne l'ai pas lue, mais là, je vais franchir le pas et j'espère ne pas être déçue. C'est en l'écoutant lire un extrait de son roman à paraître sur France Culture ou France Inter cet été que j'ai
été tentée.

 

 

 

 

 Et chez Flammarion, j'ai très envie de lire Thomas B Reverdy et son roman : Il était une ville.

 

Il était une ville par Reverdy

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc cin romans vers lesquels je vais me diriger et je suis bien sûre avertie que je saurai me laisser convaincre d'en lire d'autres au fur et à mesure que je lirai des avis de ci de là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'attendrais ton avis sur le secret de l'empereur, j'aime bien le titre et ne connais pas du tout ce livre :-)
Répondre
U
ça ne tardera pas trop. Je te préviendrai.