Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Le dessin au sable - Akiyuki NOSAKA

Le dessin au sable - Akiyuki NOSAKA

Tomi, jeune fille, part à la recherche de son père qu'elle n' a jamais connu et reçoit de sa mère mourrante un dessin qui permettra à son père de la reconnaître. Seule, sans attache et sans le sou, elle rencontre Senkichi qui l'accueille chez lui et lui donne de quoi s'habiller. Il faut dire que Senkichi s'occupe des morts. Son épouse O-Den,elle,  s'occupe de trouver des jeunes femmes mortes à des hommes en panne d'érection puisqu'il semblerait que face à une morte l'homme retrouve ses capacités érectiles. Aussi, en voyant Tomi, O-Den fait passer la jeune fille de vie à trépas afin de redonner à certains messieurs une vigueur à leur sexe.

------------

Un bref roman qui nous plonge dans une histoire étrange de laquelle émergera du fantastique avec des foetus avortés qui vont se rebeller, une vie qui surgira de la mort et des dessins fait d'une surprenante façon.

-----------

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette histoire d'autant plus que le titre et la couverture font gentillets. Finalement, surprise par le virage de ce récit, j'ai vraiment bien apprécié ce que l'auteur m'a raconté. Si l'on m'avait résumé le livre je ne l'aurais jamais lu. Comme quoi, vous ne devriez pas vous arrêter à mon résumé.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 04/09/2015 15:40

A lire le résumé, ça a l'air un peu fantastique tout de même.

uneribambelle 04/09/2015 19:34

Non ce n'est pas le côté fantastique qui prime. Il est là à un bref moment en pointillé.

le Bison 03/09/2015 22:36

ahhh... La thanatophilie sur mineure, quel beau sujet ! Si subtil en plus.
Et pour poursuivre la dépravation sexuelle, je te propose même auteur, même édition , « La Vigne des Morts sur le col des Dieux Décharnés ». Encore plus loin, mais avec encore plus de mordant, de cynisme et d'humour.

uneribambelle 04/09/2015 08:31

Merci. Je le lirai. Il n'était pas chez le libraire, c'est sûr car il n'y avait qu'un NOSAKA hormis "La tombe des lucioles". En fait à la base je cherchais un auteur en N pour terminer le challenge ABC et je ne voulais pas d'un gros livre. Comme rien ne me convenait dans les policiers, dans la littérature française, anglaise, russe, allemande etc en N, je suis allée au rayon Japon.