Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Et je danse, aussi - Anne-Laure Bondoux. Jean-Claude Mourlevat

Chère Adeline, Cher Pierre-Marie,

J’avais entendu parler de la correspondance que vous aviez établie mais je me suis laissée porter par les événements et je n’ai pas cherché tout de suite à voir de quoi vous pouviez bien discuter tous les deux. En allant à la médiathèque il y a trois semaines de cela, voilà que je retrouve votre échange scriptural  sur une étagère métallique et décide de vous lire, à votre insu (est-ce plus délicieux d’ailleurs ?).

Dans un premier temps j’avais l’impression de suivre une partie de ping-pong et j’avoue que j’avais hâte de lire la réponse du berger à la bergère et vice-versa mais tout cela d’une façon très tranquille. Je me laissais porter sans rien attendre d’autre que ce que vous vouliez bien vous dire.
La curiosité venant, sachez Pierre-Marie que je me suis rangée de votre côté en me demandant comme vous, qui était Adeline. Puis voilà que votre échange qui se laissait porter par vos réponses fut dynamisé par Max et Josy. Extras ces deux-là ! L’impression de voir un duo qui vient vous réveiller et vous secouer Pierre-Marie ! Il était temps car Adeline restait bien discrète, tantôt drôle et émouvante. Pour ce qui est de vous faire sortir de votre routine, Lisbeth déboule également. Quelle femme ! Enfin, quel ouragan ! ça dépote avec Lisbeth. Peu m’importait de savoir qui disait vrai de vous deux (deux points de vue radicalement opposé sur votre rencontre), l’essentiel est que vous m’avez bien fait rire.

J’avais échafaudé plusieurs hypothèses à votre sujet, Adeline, mais je n’ai pas été assez perspicace et j’ai découvert en même temps que Pierre-Marie qui vous étiez.

Sachez que vous m’avez fait sourire, que je vous ai trouvés émouvants et que vous avez tous formé une sacrée et belle équipe que j’ai suivie pendant deux jours. Un peu triste de vous voir partir mais j’imagine déjà ce qui va bien pouvoir se passer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Violette 24/03/2016 11:53

un bien joli billet! Moi aussi j'ai beaucoup aimé, comme tu dis, j'étais triste de quitter ces personnages!

Une ribambelle 24/03/2016 12:09

Merci. Je suis curieuse de tout ce qui pourrait se passer entre eux. J'imagine :-)

manU 03/03/2016 20:54

Pareil ! Un moment que j'ai envie de le découvrir !

Une ribambelle 30/03/2016 20:56

Il faut s'y plonger. On passe un bon moment.

Aifelle 03/03/2016 13:31

Je n'hésiterai pas à le prendre à la bibli si je tombe dessus.

uneribambelle 03/03/2016 13:33

Ah oui il vaut le coup :-)