Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Le complexe d'Eden Bellwether - Benjamin Wood

Afficher l'image d'origine

Un petit coucou. Non je ne suis pas partie m'exiler à Katmandou ; c'est juste que je n'ai plus d'ordinateur depuis plus d'une semaine (il est chez le réparateur). Donc je ne vous rends plus visite et mes billets sont sur papier. Je profite aujourd'hui de l'ordi du boulot.

 

------------------

Eden Bellwether est musicien -organiste- et sa soeur Iris est étudiante. Autour d'eux gravitent Yin, Marcus, Jane. Ils forment un groupe auquel il semble difficile de pouvoir se joindre. Pourtant, Oscar y parvient. Aide-soignant, il est amoureux d'Iris et le voilà qui rejiont le clercle des Bellwether.
Lors d'une soirée, un événement orchestré par Eden à l'encontre d'Oscar met à mal leur relation. Eden est-il un être innocent aux pouvoirs étranges mais bien réels ou se leurre-t-il sur ses capacités ?

---------------------

Mon avis : j'ai un petit souci avec ce roman car je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Eden. Il m'est déjà arrivé d'aimer ou non des personnages excécrables ou bourrés de défauts sans que cela retentisse sur l'ensemble du roman. Or là, l'attitude, le caractère d'Eden et son côté manipulateur et dérangé sont passés au-dessus de tout autre sentiment ou ressenti à l'égard du roman. J'ai donc lu tout de même l'histoire en étant pressée de voir comment tout cela allait se terminer mais je ne peux pas dire que j'ai apprécié l'histoire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dasola 10/03/2016 08:28

Bonjour Une ribambelle, et bien moi non plus je n'avais pas aimé le personnage d'Eden, heureusement qu'il y a Oscar qui donne de l'humanité à l'ensemble mais ce n'estt pas un roman que je conseille particulièrement. http://dasola.canalblog.com/archives/2014/10/27/30834481.html Bonne journée.

uneribambelle 10/03/2016 08:40

Je me sens moins seule ;-)
J'ai enfin récupéré mon ordi mardi soir (changement de la carte mère et du clavier). Là je suis au boulot mais ce soir je pourrai enfin aller sur les blogs et faire les prochains billets

Alex-Mot-à-Mots 02/03/2016 18:13

Un titre que je ne retiendrai donc pas.

uneribambelle 03/03/2016 08:37

Bizarrement j'ai lu beaucoup d'éloges mais bon, pour moi, ça n'a pas été la panacée.

Aifelle 02/03/2016 07:05

Je l'avais noté, puis je l'ai oublié et vu ton avis je ne le renote pas. J'espère que tu vas vite récupérer ton ordinateur.

uneribambelle 02/03/2016 13:00

J'espère aussi car lire les mails du téléphone passe encore, mais aller sur les blogs c'est impossible. Et comme je n'ai pas prévu de passer mes nuits, mes fins de journée et mes week-end au boulot, il faudrait que ça se termine vite cette histoire.

manU 01/03/2016 21:14

Au suivant donc !

uneribambelle 02/03/2016 12:59

C'est fait :-)
Il y a d'ailleurs plusieurs suivants de lus et d'écrits.