Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Retour à la réalité

Retour à la réalité

Saperlipopette ! Les vacances sont terminées. Une courte escapade de quelques jours à Dinard en juillet puis trois semaines de congés en août dans la Drôme et en Saône et Loire (enfin trois semaines moins deux jours puisque j'ai dû attendre que ma fille rentre des JMJ en Pologne).

J'avais pris plusieurs romans mais étrangement, j'ai très peu lu. Je n'ai pourtant pas été accablée par la chaleur puisque pendant trois jours il a même fait 19° seulement (et 8° sous la tente la nuit. Brrrrrrrrr ami esquimau, peux-tu compatir ?). J'avais déjà beaucoup ralenti le rythme des lectures en fin d'année scolaire et là je suis restée sur ma lancée.

Bref, je vais me ressaisir et essayer de lire un peu plus. 

Je vous donne rendez-vous demain pour une critique qui vous entraînera au Japon.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 05/09/2016 14:43

Ta fille aux JMJ ? Ca a dû être trop génial.

Une ribambelle 05/09/2016 14:53

Oui. Elle est partie presque deux semaines. Accueillie dans une famille (formidable de générosité), puis une autre encore avant de rejoindre Cracovie. De très belles actions locales : accueillie par le maire dans la première ville avec remise de cadeaux à quelques représentants des différents pays puis le lendemain, les services horticoles de la ville les ont conduits dans un parc et leur ont fait planter un arbre. Beau symbole pour marquer la présence de ces jeunes qui venaient de plusieurs pays.

Saxaoul 02/09/2016 15:34

J'espère que la rentrée littéraire va te redonner envie de lire ! Ou alors, il suffit de faire la tournée des blogs pour noter quelques pépites plus anciennes

Une ribambelle 02/09/2016 20:35

Oui il va falloir que je me plonge dans les blogs et que je retrouve le plaisir de la lecture ; ceci est très bizarre car j'ai toujours été depuis enfant une grande lectrice.

le Bison 31/08/2016 22:41

Et puis il n'y a pas que la lecture pendant les vacances. Tiens, par exemple, je me rends compte que j'ai décapsulé plus de bouteilles de bières que lu de livres... :)

Une ribambelle 01/09/2016 07:26

Et bien moi aussi. Merci de me le rappeler, j'avais oublié.

Aifelle 31/08/2016 06:21

Bon retour ! Si tu n'as pas lu, c'est que tu avais mieux à faire ... ;-)

Une ribambelle 31/08/2016 07:23

Ce n'est pas faux. Déjà, rester le nez en l'air à admirer le mouvement des feuilles dans les arbres, le mouvement des nuages, des insectes, des gens, ça occupe pas mal.