Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Vivement dimanche !

Vivement dimanche !

Parce que j'ai toujours aimé les dimanches, j'ai été plus que ravie de découvrir cet été dans la librairie du village de la Drôme où nous séjournions, un livre qui rendait hommage aux dimanches. C'était d'ailleurs le dernier livre de la pile ! Arrivée à temps.
LE DIMANCHE : mon jour préféré. Notre journée à nous ou presque. LE jour où l'on peut paresser, où l'on peut boire un café au lit et prendre du temps, du bon temps. Le jour des balades en famille, des visites au musée, des volets à repeindre. LE jour où l'on s'accorde le droit de paresser, de ne rien faire. Pas un dimanche qui m'ait paru trop long, jamais et même si une langueur s'installe, ce n'est pas de l'ennui, c'est juste du temps suspendu. LE jour où enfants, nous allions rendre visite aux grands-parents avec un dîner là-bas pour clore la semaine. J'ai toujours aimé les dimanches avec une petite nostalgie le dimanche soir lorsque je préparais mon cartable et cirais mes chaussures pour le lendemain.

Ce livre retrace la journée du dimanche en y mêlant des photos, des images, des affiches, des écrits, des souvenirs (Dimanche Martin, les pique-nique au bord de la rivière, les marchés, octobre à Longchamp.......). 185 pages de souvenirs, de bonheur. Les photos sont très jolies.

Vivement dimanche !Vivement dimanche !
Vivement dimanche !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dasola 22/09/2016 23:14

Bonsoir Une ribambelle, pour me réconcilier avec les dimanches (je déteste ce jour), il faudrait peut-être que je lise ce livre. Bonne soirée.

Une ribambelle 25/09/2016 08:29

Oserais-je te dire "bon dimanche" aujourd'hui ?
:-)

manU 12/09/2016 21:19

Un livre comme je les aime, comme les dimanches !
Qui sait, je le trouverai peut-être un jour en vide-grenier, un dimanche ? ^^

Une ribambelle 12/09/2016 22:19

Je l'espère pour toi. Moi j'ai eu du bol. Comme c'était le dernier de la librairie je l'ai eu à 50 %. Une bonne affaire de vacances comme je les aime.

Nadine 09/09/2016 01:07

Très bel hommage aux dimanches que j'affectionne comme toi...
J'aime quand tu parles de "temps suspendu". Que c'est beau.
Bises

Une ribambelle 09/09/2016 07:43

Dommage qu'il n'y ait pas deux dimanches par semaine mais peut-être que ça perdrait son charme

Aifelle 05/09/2016 16:59

C'est intéressant de lire ton point de vue sur les dimanches, moi j'aurais plutôt chanté avec Juliette Gréco, "je hais les dimanches" ;-)

uneribambelle 05/09/2016 17:01

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui détestent les dimanches ;-)