Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Horreur boréale - Asa Larsson

Horreur boréale - Asa Larsson

Viktor est mort. Non seulement il officiait dans une église avec d'autres pasteurs mais de plus, son passé a fait de lui une star locale qui rapportait de l'argent à l'Eglise.
Sanna, sa soeur, fait appel à son amie Rebecka pour que cette dernière lui vienne en aide. Et de l'aide, Sanna va en avoir bien besoin puisque la police la suspecte ; en effet elle est la première personne à avoir découvert le corps.
La tache ne va pas être une mince affaire pour Rebecka en raison de la personnalité de Sanna, des autres pasteurs qui n'ont visiblement pas envie que l'affaire fasse grand bruit et sont bien avares de renseignements. Bon nombre d'obstacles vont se trouver en travers de la route de Rebecka.

--------------------------------

Repéré sur un blog, j'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, je ne lui trouvais rien de transcendant, l'affaire se déroulant piano, puis les 60 dernières pages m'ont réveillée, ont su attiser ma curiosité. L'ambiance nordique, des personnages noirs, m'ont fait dire à plusieurs reprises "oh là làààà", inquiète mais curieuse de ce qui allait arriver.

Une très bonne pioche

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manU 26/12/2016 08:35

Rien que le titre donne envie ! :)

Une ribambelle 26/12/2016 09:22

Le titre y était pour beaucoup lorsque j'ai décidé de le lire. Il est largement moins "gore" que le japonais "Out" de Kirino mais il se défend bien grâce surtout à l'atmosphère qui se dégage (de la neige à n'en plus finir, du froid, des personnages un peu glauques). Seul bémol : je l'ai trouvé un peu inégal au niveau ambiance entre le début et la fin.

Aifelle 26/12/2016 06:22

Je n'ai jamais lu cet auteur, je note, je ne me lasse pas des polars nordiques.

Une ribambelle 26/12/2016 09:22

ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas choisi un polar nordique et ça me manquait.