Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Théâtre et littérature

Théâtre et littérature

Lorsque le théâtre s'associe avec la littérature pour nous faire une représentation, cela donne un spectacle construit à partir de deux romans de Marie-Hélène Lafon et d'un autre roman de Jack London.
J'ai eu l'occasion hier soir de voir dans les locaux de Babelio une pièce menée par Sylvie Folgoas et Danièle Douet. Les deux actrices, à proximité vu la configuration du lieu, ont commencé à nous conter des tranches de vie telles deux voisines qui auraient pu discuter entre elles. Si j'ai eu du mal à rentrer dans la pièce, je me suis laissée embarquer par la suite. Le passage avec des dictons populaires scandés m'a bien fait sourire parce qu'inévitablement on se reconnait dans ce que l'on dit parfois. Je ne sais pas si cela est lié à l'écriture de Marie-Hélène Lafon mais étrangement, j'ai trouvé qu'une des actrices parlait comme l'écrivain.
En tout cas ce fut un bon moment de détente et que l'on nous "fasse la lecture" est quelque chose de très agréable.

Si la pièce passe dans votre région, laissez-vous tenter. Pour moi qui n'avait jamais lu de roman de cet auteur, c'était bien agréable de la découvrir par ce biais.

Théâtre et littérature

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

manU 19/01/2017 21:09

J'aurai aimé y assister.

Une ribambelle 19/01/2017 21:21

Un bon moment et j'ai été ravie d'avoir reçu cette proposition. Première fois que je faisais une "sortie" babelio. L'éditeur prenait en charge la moitié du prix du billet d'entrée et du coup, c'était peu cher. Nous étions 40/50 à la louche. Les deux actrices font des représentations en province dans de tout petits villages et ceci depuis quelques années déjà.