Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

La fille sauvage - Jim Fergus

La fille sauvage - Jim Fergus

En pleine forêt, Bill Flowers, chasseur solitaire est à l'affût de chaque proie. Quand il tombe sur un être qu'il a du mal à définir tant son apparition est fugace et sa disparition rapide, il se dit qu'il lui faut absolument l'avoir. Et son obstination lui réussit très bien puisque voilà que l'être, une jeune fille indienne, finit au bout de son fouet et entre ses mains. Voici la jeune fille entre les mains de la police locale et enfermée telle une bête de foire.
Pendant ce temps-là, une expédition de riches hommes se met en quête d'aller chercher le petit Huerta, enlevé par les apaches il y a des années de cela. Ils décident de se servir de la jeune apache comme monnaie d'échange. L'expédition est menée tambour battant par des hommes divers :Tolley Phillips, Browning son valet, deux scouts apaches, Margaret l'anthropologue, Big Wade et Ned Giles tous deux photographes.
Bien évidemment, tout ne va pas se dérouler de la façon dont il l'avait envisagée.

----------------------------------

Premier roman que je lis de Jim Fergus (il était temps !). Je suis très mitigée sur l'appréciation de ce roman. Je ne l'ai pas apprécié de la même façon tout au long du roman. La première période, celle de Bill Flowers, de la préparation de l'expédition m'a beaucoup plu. Ensuite, J'ai bien moins aimé tout le passage où ils se retrouvent au sein du clan apache. Enfin, j'ai énormément aimé les toutes dernières pages.

Un premier essai pas trop concluant.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 15/02/2017 08:45

Bonjour Une ribambelle, j'ai adoré 1000 femmes blanches et il faut que je lise la suite. Concernant celui-ci, je passe d'autant plus que tu l'as moyennement aimé. Bonne journée.

Une ribambelle 15/02/2017 19:30

A la médiathèque du travail ils avaient la suite de 1000 femmes blanches mais comme 1000 femmes blanches était pris, je vais attendre et faire les choses dans l'ordre. Et clairement La fille sauvage peut ne pas être lu.

Alex-Mot-à-Mots 09/02/2017 13:41

Devant ton avis mitigé, je vais commencer par lire Mille femmes blanches.

Une ribambelle 09/02/2017 13:45

Oui visiblement c'est préférable. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque du travail et la bénévole m'a dit que Mille femme blanches était mieux (mais malheureusement ils ne l'ont pas)