Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Le chemin du diable - Jean-Pierre OHL

George Stephenson, ingénieur, s'attelle à la construction de la première ligne de chemin de fer dans le nord de l'Angleterre. Ce chantier est certes synonyme de progrès mais aussi d'interrogation, de peurs et de conditions de travail qui sont difficiles pour des ouvriers sans le sou et sans défense. Voilà qu'en drainant un étang, des ouvriers découvrent un squelette. De qui s'agit-il ? Certains penchent pour lady Beresford disparue il y a vingt ans. En effet, Mathilde, épouse de Mr Beresford avait disparu soudainement. Afin de résoudre l'enquête, Edward Bailey se voit confier l'enquête. Dans le même temps, Vholes, avocat va apporter sa contribution à la résolution de l'énigme.
-----------------------------------------
Voici un auteur que j'ai découvert lors de la dernière masse critique de Babelio. Je n'avais jamais lu cet auteur et j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire. J'ai apprécié la description de l'ambiance de l'époque même si elle n'était pas des plus favorables à toute la population et notamment les plus fragiles. J'ai aimé suivre Edward et son subalterne ainsi que la surprise de la résolution de l'énigme, surprenante, que je n'avais vraiment pas envisagée. Le seul bémol est que le roman foisonne de personnages et que j'ai été perdue à certains moments.

Le chemin du diable - Jean-Pierre OHL

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dasola 05/07/2017 21:48

Bonsoir Une ribambelle, je note : un roman policier(?) au XIXème siècle: tout pour me plaire. Bonne soirée.

Une ribambelle 06/07/2017 07:13

En fait j'étais étonnée qu'un auteur français s'aventure sur une histoire qui se déroule à cette époque, en Angleterre. Tu y croiseras Dickens.

Alex-Mot-à-Mots 25/06/2017 10:06

Une bonne pioche pour cette édition de Masse Critique.

uneribambelle 25/06/2017 10:58

Absolument et c'était le titre de mon premier choix. J'ai été servie.