Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Jours parfaits - Raphael Montes

Jours parfaits - Raphael Montes

Qu'arrive-t-il lorsque l'on aime quelqu'un qui en retour ne semble pas nous aimer ? On peut passer son chemin et pleurer ou bien on peut s'accrocher au cas où (sait-on jamais....) ; enfin, il existe une troisième solution qui consisterait à forcer en douceur ou en douleurs l'élu(e). Téo, lui,a choisi la troisième solution. Il aime Clarice qui ne semble pas avoir des sentiments réciproques mais peut-être que le temps d'une escapade, Clarice pourrait changer d'avis. Pour être heureux, vivons cachés et loin de tous ceux qui nous connaissent. Tranquillité indispensable pour montrer et démontrer que vous êtes formidable. Tic-tac-tic-tac, le compte à rebours a débuté mais quand l'élue se rebelle, ça agace voire ça rend violent. Pourtant, Téo fait beaucoup d'efforts pour se rendre agréable (je suis sûre que vous commencez à percevoir qui est Téo).
Alors, vous êtes prêts à suivre leurs aventures ? Deux conseils : avoir du temps devant vous car vous aurez du mal à le lâcher mais surtout ne pas le lire en fin de journée car vous pourriez faire des cauchemars (enfin, moi j'en ai fait). 

Qu'en ai-je pensé ? J'ai été happée par l'histoire, par la perversité de ce personnage, par un revirement, par un espoir. Puis la fin est arrivée et j'ai été déçue. Non pas déçue de quitter les personnages mais de voir quelle orientation et quelle fin l'auteur nous proposait. Je n'avais pas une seconde envisagé cette solution et j'avoue que j'ai été contrariée (je ne peux pas vous dire pourquoi sous peine de dévoiler la fin). Hormis ce point concernant la fin du roman qui est quand même assez primordial dans une histoire, je reconnais que l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'aux dernières pages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Malgré ton bémol sur la fin (quel suspens), je suis curieuse et tentée.
Répondre
U
Je suis sûre que certains ont aimé cette fin mais je ne l'avais pas envisagée ainsi.
A
Des fins que l'on aurait aimé autres, ça arrive assez souvent. Mais pourquoi pas si le livre se tient par ailleurs.
Répondre
U
Oui le livre se tient bien et surtout l'auteur sait installer une ambiance bien "lourde". ça pourrait faire d'ailleurs l'objet un film.
E
Pourquoi pas ? Je pourrais me lancer dans une telle histoire. Je ne connaissais pas ton blog, je l'ai mis dans mon GR et j'aurais plaisir à suivre tes lectures.
Répondre
U
Merci Emma. <br /> Quant à se lancer dans cette histoire, mieux vaut ne pas le faire le soir ou en fin d'après-midi. J'en ai fait un cauchemar !