11 Janvier 2018
Un beau soir à Londres, Sir Desmond et Lady Gwendoline sortent du théâtre. Ils hèlent un cocher mais ce dernier ne s'arrête pas, le cheval continuant de marcher. Sir Desmond découvre que le cocher est mort.
Thomas Pitt, policier, passe par là et vient en aide au couple. Force est de constater que le cocher ne vient pas de mourir. En effet, il s'agit d'un cadavre qui aurait été déterré.
Voici une nouvelle affaire qui va occuper Thomas d'autant plus qu'il ne va pas s'agir du seul cadavre déterré qui sera exhumé. Par ailleurs, cet homme identifié n'est autre qu'un homme âgé, marié à une jeune femme qui se retrouve donc veuve bien tôt. Si une autopsie permet de confirmer que la mort était naturelle, reste à déterminer pourquoi le corps de cet homme a été sorti de sa tombe.
------------
J'ai lu ce roman pendant les vacances parce que je voulais poursuivre ma série sur Thomas Pitt commencée il y a bien longtemps maintenant.
j'ai été conquise par ce roman que je n'ai pu lâcher. Non seulement on cherche avec Thomas pourquoi des hommes sont exhumés mais on renoue aussi avec le milieu social de l'épouse de Thomas (Charlotte) ;on retrouve Tante Vespasia et son fort caractère.
L'auteur n'oublie pas quant à elle, de faire la description des milieux bourgeois et populaires du Londres de l'époque.
Un très bon 4ème tome et j'ai déjà le 5ème sous la main.
Alex-Mot-à-Mots 15/01/2018 14:56
Une ribambelle 15/01/2018 20:49
zazy 11/01/2018 21:27
Une ribambelle 12/01/2018 07:11