Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Le salon du livre - Paris - 2018

Retour en images sur le salon. Deuxième fois que j'y vais et ...........toujours aussi froid (enfin moi, j'ai eu froid).

J'y suis allée ce matin car je me suis dit que le samedi allait être infernal. 
Aucune dédicace prévue pour moi donc du temps pour me balader.
D'emblée, direction Sharjah au fond du salon. Des musiciens au stand : un violoncelliste, des violonistes et d'autres instruments.C'était super. J'ai fait deux vidéos mais mon son est très mauvais. C'était bien mieux en vrai.

----------

Direction le stand d'à côté : Le Liban

Le salon du livre - Paris - 2018

J'ai poursuivi ma vadrouille au stand RussieJ'y ai acheté un roman, ai écouté un comédien (enfin je présume) réciter un texte. Je suis revenue (avant de partir) au stand où il y avait sans cesse des interventions fort intéressantes mais vu le monde, peu de places pour s'asseoir. J'ai donc écouté quelques bribes puis me suis laissée tenter par le livre graphique "L'appartement". J'ai aussi eu en prime le cahier d'activité, davantage fait pour un enfant, quoique....

Bravo au stand Russie qui avait mis à disposition des tables, feutres, papier blancs, livres en russe et d'autres traduits pour les enfants. Assez exceptionnel pour le signaler. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pris L'appartement car j'avais pu feuilleter le livre (et d'autres) en toute tranquillité. J'aurais même pu faire les coloriages.

Le salon du livre - Paris - 2018
Le salon du livre - Paris - 2018
Le salon du livre - Paris - 2018
Le salon du livre - Paris - 2018Le salon du livre - Paris - 2018
Le salon du livre - Paris - 2018
Le salon du livre - Paris - 2018Le salon du livre - Paris - 2018

Ensuite je suis partie au Québec. Déjà avec la libraire et son accent j'ai voyagé. Hormis Marie Laberge, je ne crois pas avoir lu de littérature francophone d'outre Atlantique.

J'ai donc pris un roman de David Turgeon parce que la 4ème de couverture et le titre me plaisaient énormément.

Le salon du livre - Paris - 2018

Pour finir ma visite après avoir balayé l'ensemble du salon, je suis passée à la machine pour prendre 5 minutes d'histoire. Chouette concept.

Le salon du livre - Paris - 2018

Deuxième fois que je vais à ce salon et j'ai bien plus apprécié ma visite que la première. Je déplore toutefois que certaines maisons d'éditions vendent les livres plus chers lors du salon qu'en temps normal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Une ribambelle, merci pour ce compte-rendu sur un salon où je serais bien allée mais j'étais ailleurs. Concernant cette immense librairie (le salon), je ne comprends toujours pas pourquoi il faut payer pour y entrer et surtout les éditeurs ne pratiquent aucune remise (5%) par exemple. Donc oui, au salon, acheter un livre, c'est du luxe. Et après, on dit que les gens ne lisent pas assez... Bonne journée.
Répondre
U
On ne peut pas être partout ;-)<br /> Comme tu dis : on paye l'entrée et les prix des livres sont augmentés...va comprendre la logique.
A
J'y étais samedi, tant pis pour la foule. J'ai été impressionnée.
Répondre
A
Les deux !
U
Impressionnée par la foule ? Celles et ceux qui attendent pour les dédicaces ?
M
Tiens c'est amusant, je me suis acheté L'Appartement hier en librairie !
Répondre
U
Pourtant j'ai assez répété que je n'aimais pas les B.D ou romans graphiques mais celui-ci m'attirait trop. Je verrai ce que tu en penses. Et comme j'ai eu le cahier d'activités, je prolongerai l'histoire.