Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Fais-moi plaisir...crève ! James Hadley Chase

Fais-moi plaisir...crève ! James Hadley Chase

Après un séjour de cinq ans à l'ombre, Keith Devery rencontre de façon fortuite et heureuse Joe Pinner de Wicksteed. Il lui propose de venir donner des leçons de conduite dans l'auto-école qu'il dirige. N'ayant ni attache, ni économie, Keith accepte. Dans cette ville pépère, Keith va vite découvrir qu'il a une opportunité de gagner bien plus d'argent en une seule fois. Il s'associe donc à Beth Marshall pour que son époux très porté sur la boisson passe de vie à trépas. Cette manoeuvre leur permettrait d'empocher un pactole.
Mais....méfiez-vous de la brune aux cheveux longs.....Elle saura vous réserver de mauvaises surprises.

--------------------

Des autres romans que j'avais lus de l'auteur, il y avait davantage d'action et d'humour dès le début et tout au long du roman. Toutefois ici, même si les trois-quarts du roman se lisent très bien quoiqu'un peu "mous" à mon goût, la fin et ses multiples rebondissements sont la partie forte et très appréciée du roman.
Un bon James Hadley Chase même si ce n'est pas mon préféré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article