Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Les brutes - Philippe Jaenada

Les brutes - Philippe Jaenada

Premier livre que je lis de cet auteur. Philippe Jaenada raconte quel coup il a monté pour essayer d'échapper au service militaire. 
 Il a quand même l'art de raconter les choses avec beaucoup de réalisme ce qui fait sourire bien des fois tant ses plans semblent parfois loufoques et foireux.
C'est un livre que j'ai apprécié moyennement car il est très court (85 pages) et j'avais davantage l'impression de lire le chapitre d'un livre qu'une oeuvre à elle toute seule.
J'ajoute qu'il y a quelques dessins de Charles Berberian et Philippe Dupuy auxquels je n'ai pas été plus sensible que cela non par ce qu'ils représentent mais parce que lorsque je lis, je n'aime pas m'arrêter pour voir ce qu'il y a sur la page d'à côté ou revenir en arrière pour contempler un dessin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai encore jamais sauté le pas avec cet auteur !
Répondre
U
En fait je ne connaissais de lui que son livre consacré à Pauline Dubuisson et j'avais l'impression que ce serait plombant et n'avais pas envie de le lire. Puis les lectures drôles visiblement, mentionnées par lectriceurbaine sur IG, m'ont donné envie de le lire.
Z
Encore rien lu de cet auteur. Je ne commencerai certainement pas par celui-ci
Répondre
U
non. Le prochain dans ma PAL est Le chameau sauvage qui avait obtenu un prix. A priori, il est très bien. Je le lirai sous peu car je dois le rendre à la médiathèque.