Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Lorsqu'une étoile tombe... Edgard Thouy

Lorsqu'une étoile tombe...       Edgard Thouy

Lorsqu'un Riva est retrouvé dans les eaux tranquilles de la Méditerranée, sans maître à bord, la police est en droit de se demander ce qu'il est advenu de son pilote. Est-il tombé en panne ? A-t-il été secouru par quelqu'un ? Une fois que les affaires maritimes ont fait remorquer le bateau, il va leur falloir remonter jusqu'à son propriétaire.
L'inspecteur Rativet et le commissaire Boivin commencent leur enquête jusqu'au jour où un corps lesté est repêché. L'épouse stoïque du noyé et la nombreuse progéniture du couple intriguent nos deux compères. Crime familial ou professionnel ? Les deux hommes vont tenter de décrypter cette richissime famille et leurs nombreux enfants.

-----------------------------------------

J'ai beaucoup aimé les deux policiers que je considère comme les personnages principaux de ce roman avec leur humour et leur pugnacité placide à résoudre cette affaire. En revanche j'ai trouvé que la raison de la mort arrivait trop brutalement à la fin du roman. Il m'a manqué davantage d'explications, de clarté et de fluidité entre l'enquête et la résolution annoncée. La lecture de ce roman est toutefois très agréable, plaisante, tranquille mais non ennuyeuse comme les eaux de cette mer au bord de laquelle l'enquête est menée.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir son livre repéré sur le site SimPlement pro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article