Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Sur le toit de l'enfer - Ilaria TUTI

Sur le toit de l'enfer - Ilaria TUTI

Lorsque le commissaire Battaglia arrive sur les lieux d'un crime, elle constate avec horreur qu'un homme a non seulement été tué mais qu'il a également eu les yeux arrachés. Quand par la suite, une femme est retrouvée défigurée, Teresa Battagliacraint que le tueur ne commette d'autres exactions. le temps est donc compté.
------------------------------------
J'ai un avis très partagé concernant cette lecture. Je me suis ennuyée à la lecture, peinant à suivre les aventures du commissaire et de son équipe. Je n'ai eu aucune affection pour l'héroïne et j'ai même ressenti de l'antipathie à son égard vu la façon qu'elle avait de se comporter avec son équipe. J'ai également été gênée par la froideur globale de l'histoire : la forêt enneigée, des habitants peu chaleureux, un village trop centré sur lui-même ; ces trois éléments et le caractère du commissaire ont fait que j'ai eu du mal à pénétrer leur univers, à avoir envie de les suivre, de les aimer. J'ai commencé à apprécier la lecture très tardivement, à savoir dès lors que le meurtrier et son histoire personnelle sont découverts. Il était donc un peu tard.

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour cet envoi dans le cadre d'une Masse critique privilégiée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dasola 04/11/2018 11:40

Bonjour Une ribambelle, c'est le problème avec Babelio et sa masse critique, on se force à lire des livres qui ne plaisent pas forcément, la pioche n'est pas toujours bonne mais tu as joué le jeu d'aller jusqu'au bout et d'en faire une critique, bravo à toi. Bon dimanche.

Une ribambelle 04/11/2018 12:11

Il avait tout pour me plaire au début et c'est pour cela que j'étais partante mais après ce fut pénible d'aller au bout. S'il ne s'était pas agi d'une masse critique, je l'aurais laissé tomber.

Alex-Mot-à-Mots 09/10/2018 14:02

Un roman qui n'était pas pour toi. Tant pis.

Une ribambelle 09/10/2018 19:42

Oui mais j'étais déçue. J'en attendais beaucoup.

Aifelle 08/10/2018 13:23

Je ne sens pas beaucoup d'enthousiasme, je passe ...

Une ribambelle 08/10/2018 19:15

Tu sens bien :-)
Beaucoup semblaient avoir apprécié et trouvé cela formidable...