28 Décembre 2018
Clémence a huit ans. L'âge de l'enfance, des découvertes que lui propose cette nature qui l'environne, de la demeure de ses parents sise en pleine campagne, entourée de vaches, prés, du chemin qui la mène jusqu'à l'école trois kilomètres plus loin.
Des parents qui l'aiment et qui s'aiment.
L'amour qu'ils lui portent ne s'éteindra jamais, intact comme lorsqu'elle avait huit ans. L'amour qu'eux se portent va se déliter. Deux coeurs ravagés. Que se dire ? Clémence aura toujours huit ans.
----------
Le récit bucolique, plutôt poétique et contemplatif n'est pas ce que j'apprécie en littérature. Je m'y ennuie vite. Comme je ne lis pas la 4ème de couverture, je n'imaginais pas où l'auteur allait me mener mais je me suis laissée porter. Au bout de 80 pages, l'esquisse d'un drame émerge.
L'auteur garde le cap de son style. Aucune révélation n'est faite bruyamment mais plutôt calquée sur cette nature rude et qui prend son temps pour faire éclore le drame et ses conséquences.
Cette lecture si elle m'ennuya pendant de nombreuses pages, su attiser ma curiosité. Toutefois je n'ai pas été assez conquise