Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Requiem - Tony Cavanaugh

La première règle pour survivre : regarde et observe, connais ton ennemi en gardant les yeux ouverts et la gueule fermée. Seconde règle : ne t'apitoie jamais sur toi-même. C'est un truc de victime et tu te souviens de ce que j'ai dit ? Les victimes meurent.

Requiem - Tony Cavanaugh

L'Australie. Les schoolies : célébrer la fin de l'année scolaire avec pour décor la plage, la mer, et pour partenaires l'alcool, les excès et ses conséquences. Ida a appelé Darian à l'aide. Il a beau avoir démissionné de la police, il ne saurait rester sourd à celle qu'il a déjà sauvée. 

------------------------------------
La traque peut commencer. Le trio formé par Darian, Maria (flic) et Isosceles est prêt. Les trois personnages forment une équipe, partenaires sur pied d'égalité. L'essentiel est de suivre sa route même si cela passe par l'illégalité. On sait vers quoi l'on part mais l'on ne sait jamais ce qu'on va rencontrer. Une enquête façon toile d'araignée. On croit toucher le but mais les ramifications occultées apparaissent, nous prennent et nous conduisent toujours plus loin, doucement, sans frénésie aucune mais avec une tension savamment dosée. J'ai adoré Darian : cynique, sarcastique, qui manie l'humour froid, ne s'encombre pas de détails. Il y va. Avance vers son but, 
stoïque, se laissant dérouter parfois mais sans jamais succomber. 

Un gros coup de coeur pour cette lecture, cette histoire, ces personnages. Un roman que j'ai adoré et j'aurais voulu poursuivre ma route avec eux, ne pas les quitter. Ils ont ouvert une brèche prête à accueillir un prochain polar qui saura j'espère, combler le vide laissé par eux.

Elle défit les derniers boutons de sa chemise et la laissa glisser à terre. Elle était, comme elle le savait, à mourir. Stupéfiante. Des mecs partiraient à la guerre pour avoir un corps pareil et certains devaient l'avoir fait.

MERCI à Babelio et Sonatine pour cette dernière Masse Critique

MERCI à Babelio et Sonatine pour cette dernière Masse Critique

Tout se base sur la trahison et la trahison laisse une trace vilaine et profonde. Qui ne s'efface pas vraiment avec le temps, mais seulement par la vengeance.

Ses yeux d'un bleu saisissant brillaient d'intelligence et de ravissement. Une gamine de dix ans dans un corps de femme mûre avec la rouerie d'un diplomate de l'O.N.U.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Celui-ci me tente.
Répondre
U
Il est mon second coup de l'année.
K
L'auteur va être présent aux Quais du Polar, j'aurais peut-être l'occasion de l'entendre parler de son roman ?
Répondre
U
Je n'irai pas à Quais du Polar mais je vois l'auteur mercredi. J'ai maintenant très envie de lire ses autres romans.
A
Je n'ajoute pas trop de titres à mes listes déjà trop fournies, mais je m'en souviendrai si je le vois à la bibli.
Répondre
U
Une excellente lecture que l'on a peine à laisser de côté. Donc si tu le vois, lis- le.