Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

J'ai tué Jimmy Hoffa - Charles Brandt

J'ai tué Jimmy Hoffa - Charles Brandt

Un homme au cœur des syndicats, flirtant avec la mafia. Cet homme n'est pas seul. Il a un fidèle acolyte, Frank. Y a-t-il des amitiés, des soutiens sans faille lorsque vous manœuvrez au cœur de la mafia, des puissants syndicats ? On serait tenté de le croire de crainte de voir les traîtres en subir les conséquences, suspendus par le collet à des crocs de boucher. Et pourtant...
Comment et pourquoi Frank, proche d'Hoffa, a-t-il pu le trahir ? Est-il encore possible de vivre sereinement après cela ?
🖍️ Charles Brandt, ancien procureur et avocat de Frank Sheeran, nous livre ici un témoignage fourni et précis des accointances entre le syndicat et la pègre, des animosités entre Jimmy Hoffa et Kennedy, des échecs pour faire condamner ce Président des Teamsters. 
L'histoire d'Hoffa est rendue passionnante par la plume de Charles Brandt et les propos de Frank Sheeran car elle s'ancre dans la réalité. La description du quotidien de cet homme, de son milieu, ses manœuvres (meurtres, trafic d'argent, procès, intentions politiques) nous immerge au cœur d'un système qui semble bien huilé et sa chute semble difficile voire impossible. 
Je n'ai regretté qu'une chose : être parfois noyée par pléthore de personnages et affaires annexes, mentionnés par l'auteur.
La grande réussite de ce livre est qu'il se lit et s'entend comme si Charles Brandt était assis à côté, nous racontant une histoire. Voici la grande réussite de ce livre ! Rendre tout cela passionnant, intrigant, vivant en sachant nous garder attentif.👌

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dasola 18/01/2020 18:11

Bonsoir Une ribambelle, je ne sais pas si je lirai le roman mais j'espère voir le film adapté par Scorsese un de ces jours quand il sortira en DVD. Bonne soirée.

Une ribambelle 18/01/2020 18:13

D'ici six mois on devrait l'avoir en D.V.D

Alex-Mot-à-Mots 09/01/2020 16:59

J'ai tenté de regarder le film, mais j'ai vite décroché. le roman sera sans doute plus passionnant.

Une ribambelle 18/01/2020 18:13

Je n'ai pas vu le film mais apparemment il y a un souci avec la voix doublage.