9 Novembre 2015
Emballée par le premier film coréen que j'avais vu, j'ai pris d'autres dvd à la médiathèque pour étoffer par marticipation au challenge de pativore.
Voici comment Locataires a atterri dans mon lecteur dvd.
-----------------
Tae-suk est un jeune homme qui trouve un subterfuge pour repérer les maisons inhabitées et les occuper en l'absence momentanée des maîtres des lieux. Un beau jour, il arrive dans une belle maison et comme à son habitude il lave son linge, prend un bain et s'installe dans le lit. Or voilà qu'apparait dans l'encadrement de la porte de la chambre, Sun-houa, propriétaire des lieux et dont le visage est tuméfié.
Tae-suk et Sun-houa vont s'approcher, se rapprocher et poursuivre à deux leurs déplacements et occupations illégales d'appartements ou de maisons.
--------------------
J'ai beaucoup aimé ce film dans lequel les corps se déplacent très souvent tout en délicatesse, douceur, finesse. Il se dégage de ce film un bel esthétisme des lignes et des courbes (cadres, photos, encadrements des fenêtres, jardins) ainsi qu'une netteté des images. Aucun débordement des sentiments ; une maîtrise totale. Tout est en retenue. Très peu d'effusion. De beaux acteurs, de belles actrices. Il émane des acteurs principaux une belle douceur.
Un beau film à voir.
------------------
PS : je ne verrai plus une partie de golf de la même façon.