23 Avril 2019
Pour tous ceux qui n'ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c'est réussir un peu
Arnaud est taxidermiste à Bourganeuf. Il tient sa boutique en compagnie de Pascalin, le brave du village. Le jour où un drame survient chez Arnaud, une cascade d'événements tragico-comiques affectent notre héros.
------------------------------------
J'ai savouré la lecture de ce roman du début à la fin. Dès l'incident relaté (et que je ne mentionne pas explicitement car ce passage va donner le ton du roman), j'ai aimé me retrouver au côté de ce Pascalin, le brave du village, et d'Arnaud. La galerie de personnages qui les accompagne est du même registre que la relation de l'histoire : si vous aimez l'humour noir, le burlesques, le cynisme, le sarcasme, foncez ! J'ai eu l'impression un bref instant de regarder un film déjanté avec en voix off des citations d'auteurs ô combien justes.
Ce récit déjanté apporte un moment de folie et la fin saura vous ménager une surprise.
A lire d'urgence pour mettre de la fantaisie dans vos vies.
Eclairé à la seule lumière de l'entrée, il portait une coiffure à la Kim Jong-Il, et une moustache à la Staline, ce qui me donnait deux délicieux indices sur sa future bienveillance à mon égard.