Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lectures et critiques

Une ribambelle

Julien, le bienfaiteur - Gilles Gérardin

Julien, le bienfaiteur - Gilles Gérardin
L'écriture sur un tel sujet n'est pas aisée. En effet, quel ton prendre ? S'orienter vers la tristesse en creusant le désespoir ou verser dans l'humour tout en évitant le ridicule ? 
J'ai suivi avec une grande curiosité le fil de ce roman me demandant si le héros réussirait ou non à mettre son projet à exécution. 
J'étais très curieuse de voir quelle fin l'auteur nous soumettrait. 
Gilles gérardin réussit tout au long du roman à produire de l'humour tendance second degré, rire jaune. C'est grinçant sans jamais verser dans le grotesque. Les personnages principaux et secondaires ont de belles caractéristiques bien définies qui nous conduisent à sourire. le parti-pris choisi par l'auteur m'a plu. 
Voilà un livre que je souhaitais lire dès qu'il est sorti. C'est chose faite. Ce fut une belle lecture et j'ai aimé cette histoire à la fin inattendue 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un billet bien tentateur.
Répondre
U
Il détend, a un humour que j'ai beaucoup apprécié et puis le sujet est original.