Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Où étais-je passée depuis septembre ?

Guère présente je vous l'accorde. Je fais donc un copier-coller de mon autre blog pour vous expliquer les raisons de mon quasi-silence et de mon peu de lectures cette année.

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue poster.

Alors non, je n'étais pas :

- malade (ouf !)

- en vacances (malheureusement)

- devenue rentière (dommage)

- en train de bouder (non, pas mon style)

J'étais occupée depuis octobre avec ceci : 

Mais pourquoi donc me munir de classeurs, équerres, crayons, annales and co à l'âge de 48 ans ?

Parce que j'ai découvert l'an dernier,  à tout hasard Balthazar, que pour passer le C.R.P.E et devenir professeur des écoles, il ne fallait pas obligatoirement avoir un Master ou être sportif de haut niveau ou parent de trois enfants. J'ai donc décidé de faire le métier, le premier que je voulais faire depuis le lycée : institutrice (enfin, maintenant on dit "professeur des écoles).
Après avoir un peu hésité (enfin vraiment un peu) :
- j'ai cherché un organisme de formation car je ne voulais pas réviser avec des livres pour compagnons.
- je me suis renseignée au travail sur les délais pour partir au cas où je l'aurais.
- je me suis inscrite auprès de l'organisme choisi.
- j'ai passé certains jours au camping l'été dernier à réviser les maths et la C.S.E
- j'ai passé le PSC1.
- Je me suis inscrite au concours.
- j'ai commencé les cours un samedi sur deux puis trois sur quatre à partir de janvier.
- j'ai été épuisée et j'ai eu la tête sous l'eau en mai.
- j'ai passé les écrits en avril et ai eu le résultat en mai. ADMISSIBLE ! YOUPI
- j'ai passé ce fichu brevet des 50 mètres à la piscine (ça, ça vaudrait bien un post...)
- j'ai passé mes oraux les 23 et 24 mai

- et hier, après avoir eu l'estomac en vrac depuis la veille et avoir passé ma matinée au boulot à actualiser la page et l'avoir encore actualisée chez moi pendant midi, au moment où mon père m'a envoyé un sms  : "alors ?", les résultats sont tombés. Et là, la délivrance. JE L'AI EU ! ADMISE ! EN POSTE EN SEPTEMBRE sur l'académie de Créteil. 
J'ai fait mes voeux tout à l'heure et je suis ravie de mes notes.

Voilà, voilà, l'histoire du soir.

Maintenant que j'ai l'esprit libre, je vais me remettre à la broderie, la lecture et autres joyeusetés, tout cela le coeur léger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh, c'est merveilleux ! Quel courage, bravo à toi ! C'est génial d'oser changer de vie !
Répondre
U
Tu comprends pourquoi je n'avais pas eu le temps de lire de l'année.
C
Waouh félicitations !!! C'est génial de suivre ses rêves :-)
Répondre
U
Oui. Ne jamais renoncer et tout faire pour y arriver. Je sais que j'aurai des CM1. J'aurais préféré des plus jeunes mais le CE1 avait déjà été pris.
G
Félicitation Ribambelle, et quel bonheur de voir quelqu'un réaliser ses rêves de jeunesse (non pas que tu sois vieille mais je me comprends), ils auront de la chance tes futurs petits élèves, bonne chance pour ta nouvelle vie.
Répondre
U
Merci. Réunion après-demain donc j'en saurai un peu plus. J'ai surtout hâte de savoir quel niveau j'aurai (j'aimerais bien des CP CE1 voire CE2 ; enfin, je prendrai le niveau que l'on me donnera).
K
Formidable, chère collègue ! (enfin, moi, je profite de ma retraite après plus de trente-cinq années auprès des bambins) (sans lassitude)<br /> J'espère que tu obtiendras un premier poste sympa.
Répondre
U
J'arrive justement pour prendre la relève. <br /> J'ai fait mon choix vendredi dernier. Cela ne saurait tarder. En tout cas je devrais savoir où je vais d'ici quinze jours au plus tard.
D
Bonjour Une ribambelle, bravo, félicitations!!! Je vois que tous tes efforts ont été récompensés. Bonnes vacances en attendant la rentrée.
Répondre
U
Merci beaucoup. Oui, du travail tout au cours de l'année et pour l'année à venir. Je n'aurai que peu de congés cet été (deux semaines). Je vais essayer d'aller m'aérer un week-end en juillet.
A
Félicitations ! Ca c'est une chouette nouvelle. Tu vas pouvoir mettre au feu tes classeurs ;-)
Répondre
U
Merci. Au feu les cours mais je vais garder les classeurs. Les trousses sont prêtes :-) J'espère en savoir vite sur l'école et le niveau de classe. De toute façon tout va être bouclé pour le 1er juillet.
A
Bravo !! quel courage tu as eu, voilà qui valait bien une période de silence bloguesque. J'espère que ton futur poste répondra à tes vœux et suis contente de te retrouver ici.
Répondre
U
Merci. Et surtout,tout cela à caser au milieu de mon boulot. J'ai donc rentabilisé chaque demi-heure que j'avais de libre le matin, le midi etc...Quant aux dimanches, ils ont été bien utilisés aussi.