Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Tous les péchés sont capitaux - Daria Desombre

Tous les péchés sont capitaux - Daria Desombre

Macha, étudiante en droit, manifeste un intérêt pour les tueurs en série. Grâce à un ami de la famille, procureur, elle intègre la police pour y faire un stage. Son arrivée n'est pas particulièrement appréciée par Andreï, policier, qui se retrouve encombré par cette jeune stagiaire. Alors que différents meurtres atroces sont perpétrés successivement, Macha fait le rapprochement avec d'anciennes affaires. Mais Andreï saura-t-il écouter à temps Macha ?
-------------------------------------
Daria Desombre réussit à mêler plusieurs thèmes dans ce roman : la religion, le crime, l'histoire. le récit devient entraînant dès que l'héroïne échafaude l'hypothèse d'un tueur en série et le suspense intenable, de façon croissante lorsque l'on sent les proches de Macha en danger. Quand enfin, on se retrouve avec peu de personnes que l'on pourrait suspecter de façon objective, on tremble pour l'héroïne et l'on se plait à mener cette enquête de notre côté. Les personnages sont tous attachants et la relation qu'ils entretiennent a eu aussi beaucoup d'importance pour moi. Je mettrais un bémol à cette lecture : la raison invoquée par le tueur à commettre ces crimes m'a semblée trop commune et facile. 
Quoiqu'il en soit, ce fut bonne lecture appréciée de cet auteur que j'aurai plaisir à relire.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Le Masque pour ce roman reçu lors de la dernière masse critique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une impression de déjà lu également.
Répondre
U
J'ai aimé le fait que cela se passe en Russie avec un fond historique.
A
J'ai comme une impression de déjà lu, parce que j'en ai lu beaucoup dans le genre. Je suis dans une phase polar, mais là, je commence à avoir envie d'autre chose.
Répondre
U
J'alterne très souvent les genres pour éviter de me lasser.
K
Les tueurs en série sont un peu trop présents dans la littérature policière, et ça semble souvent un peu facile... Ce roman est tentant toutefois, pour le contexte russe.
Répondre
U
Oui tu as raison mais en fait je ne lis que rarement des romans policiers avec des tueurs en série.