Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Fais-moi confiance - James Hadley Chase

Fais-moi confiance - James Hadley Chase

Ed Dawson est américain et professionnellement installé en Italie où il dirige le New-York Western Telegram. Son patron Sherwin Chalmers qui est multi millionnaire le charge d'une mission : accueillir sa fille Helen qui vient poursuivre à Rome des études d'architecture. Notre journaliste "installe" donc la fille du patron.

Quelques jours plus tard, Ed peine à reconnaître Helen tant l'étudiante a troqué sa tenue chignon/jupe/mocassins contre une tenue nettement plus femme et aguicheuse. Une fois la surprise passée, il s'interroge également sur le train de vie d'Helen puisque ses frais ne sauraient être couverts par les 60 dollars donnés par son père en guise de pension.

Inévitablement Dawson tombe dans les rets de la belle.
Et les ennuis commencent....
Ed voudrait faire marche arrière mais il est trop tard.
Entre les courses-poursuites, un ancien ami d'Helen assassiné, puis une mort suspecte dont Dawson pourrait être tenu pour coupable, le voilà bien servi.

Il va falloir la jouer fine avec la police italienne du cru, les détectives privés locaux, les malabars italiens qui baignent dans de sales trafics.

-----------------------

J'ai retrouvé le ton de l'auteur, le dynamisme du récit et des événements qui s'enchaînent sans guère de relâche. Ce n'est pas celui que j'ai préféré de cet auteur mais ça se lit aisément et ça apporte un peu de légèreté à mes lectures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne crois pas avoir lu l'auteur mais j'adore ces vieilles couvertures de livres.On n'en fait plus des comme ça, et pourtant, je l'achèterai bien juste pour la couv'...
Répondre
U
La couverture va avec le ton du livre. Dans celui-ci ça n'est pas trop flagrant mais pour d'autres de lui, oui.<br /> Si tu veux je peux te l'envoyer parce que je l'ai pris via mon site d'échanges de livre et je ne vais pas le remettre en circuit sur le site car quelques pages se décollent. Et ça va me désencombrer.