Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Escapade à Rouen

Escapade à Rouen

Lorsqu'Enna nous a conté son escapade normande, j'ai eu soudainement l'idée d'aller fureter du côté de Rouen, ville que je ne connaissais pas du tout. Les prix par le train défiant toute concurrence, j'ai eu vite fait de réserver les billet et la nuit d'hôtel. Surtout, j'ai espéré que ce voyage soit moins apocalyptique que celui que j'avais fait en mars 2013 à Dieppe.

Cette escapade fut fugace.
Arrivées samedi vers 14 heures à l'hôtel, nous sommes allées à l'office du tourisme, puis au musée Flaubert. Ensuite une vadrouille dans la ville puis passage au salon de thé avant de rentrer pour une nuit réparatrice après une journée baignée par le soleil.

Quant à dimanche le programme fut tout aussi intense :
10 heures : le petit train
11 heures : office du tourisme et audio guide pour une balade
13 heures 30 : musée des beaux-arts
15 heures : pause-repas (beurk)
16 heures : dépôt des audio-guides, retour à l'hôtel pour récupérer les affaires
16 h 15 : visite du gros horloge
17 h 15 : retour à la gare où on s'est posé pour lire avant de reprendre le train

Un SUPER week-end mais il faudra revenir. On n'a pas eu le temps d'aller faire une croisière, de voir le jardin des plantes, le musée d'histoire naturelle, le memorial Jeanne d'Arc...

Voici quelques photos classées par thèmes. D'autres suivront.

Escapade à Rouen
Escapade à Rouen
Escapade à RouenEscapade à Rouen
Escapade à Rouen
Escapade à Rouen
Escapade à Rouen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Une ribambelle, c'est en 2008 ou 2009, que j'ai fait une visite éclair à Rouen. J'avais rencontré Aifelle, c'était très sympa. Le salon de thé où elle m'avait emmenée valait la peine. Bonne après-midi.
Répondre
U
Je suis aussi allée au salon de thé bien sympathique.
V
J'y ai vécu étudiante et j'y retourne toujours avec le même plaisir.
Répondre
U
Je me doute car pour nous ce fut un beau week end. Beaucoup de touristes ! Quand je pense que j avais cru que nous serions "seules" puisque c était un week end normal. Le fils d une collègue y a étudié et avait beaucoup apprécié.
S
Rouen est une ville chère a mon cœur. J'y ai vécu pendant une dizaine d'année, le temps de mes études et de mes premières années dans la vie active. Sinon, rien à voir mais j'aime beaucoup le parquet sur la première photo !
Répondre
U
C'est le parquet de chez Flaubert. Les lumières lors de cette visite étaient juste somptueuses.<br /> J'ai pour ma part été plus qu'agréablement surprise par la ville que j'ai trouvé jeune, très dynamique. Nous avons été enchantées de notre visite. Ma fille était ravie et est prête à y retourner.
A
Une ville que nous avons beaucoup aimée, même sous la pluie.
Répondre
U
Ma fille et moi avons été enchantée aussi par cette ville. Soleil le samedi et gris-pluie l'après-midi mais on s'est bien débrouillé en terme de timing de visites. On n'a pas réussi à être trempées. J'ai trouvé cette ville très dynamique. Je n'ai jamais vu autant de commerces dans une ville de cette taille.
A
Tu ne m'as pas fait un petit signe ? Tu dis beurk pour ta pause de 15 heures, où es-tu donc allée manger aussi mal ??
Répondre
U
Nous sommes allées chez Paul parce que vu l'heure qu'il était nous n'avions plus grand choix a fortiori un dimanche. Mais ici j'amenais une ou deux fois par mois ma fille chez Paul lorsqu'elle était petite et c'était bon. L'avocat était tellement dur que j'ai cru que c'était un fond d'artichaut pas cuit ! Le service était particulièrement long et les portions minimes alors que je suis franchement une petite mangeuse. <br /> J'aurais pu te faire un petit signe mais on était pris par le temps et puis j'avais aussi deux autres blogueuses auxquelles faire des signes et que je ne les ai pas prévenues. Mais nous reviendrons car ma fille voulait aller au musée d'histoire naturelle, au jardin des plantes. On n' a pas fait le memorial de Jeanne d'Arc non plus. On voulait faire une croisière mais tout était complet. En tout cas j'ai été enchantée. Et on a fait un passage au salon de thé ;-)