Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Sortie au musée Guimet - Intérieur coréen -

Visite au musée Guimet ce jour.
Concentrons-nous sur le thème : intérieur coréen.

 

Exposition visible à côté du musée Guimet, dans une annexe.
J'y ai vu des vêtements magnifiques faits de soie, un peu de mobilier, quelques bijoux de jade, ambre...

La dernière photo représente un cadre en bois entourant une broderie incroyable !

Je trouve leurs tenues somptueuses. Elles sont faites très souvent de soie, de bandes cousues les unes aux autres et le tissu est d'une finesse incroyable.

 

 

A l'intérieur du musée Guimet, il y avait au rez-de-jardin une exposition intitulée Tigres de papier qui représentait des scènes peintes sur des paravents ou sur des petits cadres que j'ai pris en photo.

Les scènes des cadres représentent des scènes de la vie quotidienne peintes au 19ème et celles des paravents représentent la nature ou la visite du gouverneur à Pyongyang (peintes au 18ème-19ème).

Dans un tout autre style il y avait des fleurs peintes sur des paravents mais je ne vais pas vous saoûler d'images.

Un joli portrait pour terminer cette exposition

 

 

 

 

 

affiche_interieurcoreen10072015

catalogue-tigres-de-papier

Visite qui entre dans le cadre du challenge coréen auquel je participe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Une Ribambelle, billet répercuté sur le blog dédié au challenge : https://challengecoreen.wordpress.com/2016/01/31/interieur-coreen-par-une-ribambelle/<br /> Par contre, je n'arrive pas à voir les images, même lorsque je clique dessus en faisant ouvrir dans un autre onglet (je ne vois en fait que les deux affiches et le logo du challenge, les trois dernières images). C'est dommage...
Répondre
U
J'essaierai demain de les mettre dans un autre post que je referai. On verra bien.
D
Bonjour Une ribambelle, je te confirme que l'on voit bien deux affiches sur les expos sur la Corée mais rien d'autre, pas de photo. A part ça, je suis allée au Musée Guimet pour la première fois il y a un an pour une expo sur les Han et j'ai aimé et l'expo et le musée qui est d'une grande richesse. Bonne journée.
Répondre
U
Etrange affaire car que ce soit au boulot (sur du matériel bien nul) et chez moi, je vois bien les photos. De plus, elles viennent toutes de mon téléphone. J'essaierai d'en mettre juste quelques-unes dans d'autres articles voir si cela passe mieux quand il y en a moins.<br /> Je ne suis pas fan d'art asiatique mais il y a certaines pièces (celles que j'ai mises en photo :-) que j'ai trouvées magnifiques.
A
Je ne vois pas les photos ce matin, je repasserai plus tard. C'est un musée que j'ai visité plusieurs fois, il est magnifique et ils ont de bonnes expos temporaires.
Répondre
U
Dommage que tu ne vois pas les photos. Là au moment où j'écris elles sont bel et bien sur l'écran ;-)