Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une ribambelle

Une ribambelle

Lectures et critiques

Billet d'été sur la valise

Billet d'été sur la valise

Qu'elles soient prévues ou organisées au débotté, longues ou brèves, les vacances  engendrent toujours des préparatifs non sans une certaine frénésie. Que l'on prépare soigneusement et méthodiquement sa valise ou a contrario à la va-vite, le contenu de la valise est soit sur-dimensionné eu égard à la durée du séjour et de la météo, soit dépourvu de l'essentiel du moment.

Avouez-le, qui n'a pas une fois fait l'impasse sur la brosse à dent (restée à nous attendre sagement sur le lavabo de la maison), le shampoing (resté sur le bord de la baignoire), le pull nécessaire en cas de fraîcheur nocturne estivale ? Qui n'a pas eu à racheter un gilet à Quiberon un soir où les manches courtes et le coucher de soleil nous faisaient frissonner ? 

Plus rare, combien de pantalons/robes ou tee-shirts ont-ils passé toutes vos vacances enfermés dans la valoche ?

Et le contenu de la valise nous chagrine jusqu'au bout. Pourquoi la valise fermement mais docilement close au départ nous résiste-t-elle au retour ? Va savoir ! La faute aux boîtes de gâteaux/bonbons/vins/saucissons rapportés ? Pas sûre.

La valise de l'enfant est elle, exception. Préparée avec amour et attention avant la colonie, fermée difficilement au départ, au retour de la belette ou du marsouin vous allez très rapidement vous rendre compte qu'elle semble allégée : c'est après la lessive que vous réaliserez que : trois chaussettes ont disparu/que le chapeau manque à l'appel/que le drap de bain semble être resté quelque part-mais où../que le short fraîchement acheté, donc neuf, est resté sous un lit ou..../avec un peu de "chance" vous récupérerez un tee-shirt Hello Kitty/Superman ou autre que vous trouvez laid ! Inutile d'interroger l'enfant, vous ne récolterez qu'un haussement d'épaules ou des yeux ronds.

Allez, sur ce, bons préparatifs de valise !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saxaoul 21/07/2017 19:43

Je vais m'y coller bientôt avec l'épineuse question du choix des livres !

Une ribambelle 21/07/2017 19:48

Pense surtout à laisser de la place pour les livres que tu achèteras sur place. Ce serait ballot d'avoir à racheter une petite valise.