Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Trois mille chevaux vapeur - Antonin Varenne

Trois mille chevaux vapeur - Antonin Varenne

Arthur BOWMAN se retrouve embarqué direction les Indes et surtout en Birmanie où il vit un véritable enfer à bord d'un bateau et dans la jungle. Le retour en Angleterre est difficile. Arthur doit gérer ses cauchemars, ses cicatrices et prendre en main sa vie afin de revenir au monde qui l'entoure. 
Arthur apprend qu'un meurtre a été commis : un homme est retrouvé mutilé dans les égoûts. 
Or, le modus operandi rappelle étrangement ce qu'a connu Arthur dans la jungle. Aussi, se met-il en tête de retrouver l'un de ses acolytes de l'époque "indienne" qui aurait pu commettre cette barbarie. Grâce à un vieil homme il obtient les noms et prénoms de ceux qui étaient sous ses ordres et va donc partir à la recherche de chacun d'eux afin d'identifier le probable coupable.
Sa traque va le mener aux Etats-Unis, pays en pleine mutation.

-------------------------------

Mon avis : je suis très partagée.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et la première partie de la vie de ce sergent au milieu des cipayes, des indiens. Puis la deuxième partie à Londres m'a plu au tout début. J'ai commencé alors  m'ennuyer (j'ai même failli fermer le livre à 200 pages de la fin) jusqu'à la toute dernière partie du roman dans la Sierra Nevada, partie qui est la plus belle et que j'ai vraiment aimée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh bien, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce roman aurait gagné à être coupé.
Répondre
U
Oui parce que là, on peine lors de la lecture. Il faut savoir ne pas ennuyer le lecteur lorsque le roman est épais.
S
Il a été beaucoup vu sur les blog à cause d'audiolib, et visiblement, tout le monde notait de sacrées longueurs à l'écoute....
Répondre
U
Déjà que je trouve que l'écoute est plus longue que lorsque je lis alors je n'imagine même pas l'écouter.
L
J'avoue que là tu as su capter mon intérêt. Et je me dis qu'il a l'air pas mal ce bouquin. Un livre qui fait voyager de la Birmanie à Londres jusque dans la Sierra Nevada. Un long trip parsemé de violence, d'eau et de poussière. Bref, je crois que je me laisserai facilement tenté par une telle lecture.
Répondre
U
Tu as raison : il est question de chevaux, poussière, armes à feu, vie qui nous pousse à faire des choses barbares mais bon, faut bien survivre dans toute jungle ;-)
A
Une lecture qui ne me tente pas. Je préfère ses vrais polars.
Répondre
U
Là c'est effectivement plus un roman d'aventures
C
Merci pour ces résumés qui nous aident dans nos choix de lecture !
Répondre
U
Ce livre est un pavé et j'aurais pu en dire plus car la période londonienne est assez longue mais j'ai préféré abréger :-) Je vais laisser les lecteurs découvrir.