Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures et critiques

Une ribambelle

Comme un chant d'espérance. Jean d'Ormesson

Si l'on sait expliquer l'émergence des planètes, l'apparition des premiers signes de vie sur notre planète, que savons-nous de notre présence sur terre ? Qui a orchestré tout cela et y a-t-il une entité qui l'aurait orchestré ou voulu ? Serait-ce Dieu ou le hasard ? 
Jean d'Ormesson nous livre ici ses réflexions sur l'origine du monde, sur notre liberté d'homme, sur la capacité à penser de l'homme et sur le mal qu'il est capable de faire, sur la beauté de ce qui nous entoure, sur la présence de Dieu dont il dit qu'il est éternellement absent mais partout présent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour. Très amateur des livres de de Jean d'Ormesson je suis un peu resté en dehors de celui-ci cause mes relatives réticences aux sciences. Bine dommage.
Répondre
U
Alors pour ce qui me concerne c'était le premier que je lisais de cet auteur. Déjà j'aime beaucoup l'entendre parler et j'en relirai d'autres de lui.